CHANTIER en cours 2024
Cette nouvelle tranche de mise en valeur du centre historique de Dijon met l'accent sur le végétal : 79 arbres accompagnés de massifs arbustifs sont prévus. L’aménagement réinvente le paysage urbain central de Dijon dans une dimension plus végétale. Il répond aux questions environnementales des îlots de chaleur, de la biodiversité en ville et de la désimperméabilisation des sols. Il redessine des espaces publics accessibles aux piétons et aux vélos dans un objectif de ville douce et apaisée.

Ce faisant les aménagements portent une attention toute respectueuse au contexte exceptionnel de la cité des Ducs. L'axe Monge - Bossuet constitue une sorte de traversée historique des épaisseurs de la ville, de la contemporaine cité de la gastronomie en passant par le parvis Saint-Jean, église implantée dès le IVème siècle qui abrite aujourd'hui un théâtre, jusqu’au carrefour du Miroir qui réunit des éléments architecturaux remarquables de différentes époques.

Aussi, les aménagements s’appuient sur un substrat patrimonial et culturel remarquable et ils ménagent les perspectives et les nombreuses fenêtres urbaines qui ponctuent ce parcours.

Maître d’ouvrage : Ville de Dijon / Dijon Métropole
Mission : Maîtrise d’oeuvre / Accord-cadre
En groupement avec Cabinet MERLIN & VERDI

Back to Top